Summer School in Palliative Nursing

Peer-to-peer : Apprendre des autres - les un(e)s avec les autres - les un(e)s des autres

Traditionnellement, les infirmières et infirmiers apportent une contribution importante aux soins palliatifs interprofessionnels, notamment en matière de soins, d'accompagnement et de conseil aux patient(e)s et à leurs proches, dans des situations de maladie complexes et instables. Dans ce contexte, les soignant(e)s, les responsables et les expert(e)s occupent une position clé. Ils/elles doivent être en mesure de répondre autant aux questions relatives aux situations complexes de la maladie qu’aux besoins dans la dernière phase de la vie. Par ailleurs, ils/elles devraient soutenir les projets et les initiatives visant à intégrer les soins palliatifs, tant dans le cadre ambulatoire qu'hospitalier.

Avec l'établissement de la Swiss Summer School in Palliative Nursing, palliative.ch - la Société Suisse de Médecine et de Soins Palliatifs veut contribuer au développement professionnel et au renforcement des soins palliatifs.

La « Summer School » s'adresse aux professionnel(le)s des soins et de l'accompagnement qui se préoccupent des soins palliatifs.

Les exposés se donneront en allemand et français. Ils seront traduits simultanément. Les présentations sont disponibles dans les deux langues.

La « Summer School in Palliative Nursing »

  • encourage l'expertise professionnelle
  • favorise l'échange de concepts, de documents et d’outils
  • contribue à la standardisation et au développement de la qualité dans le domaine des soins palliatifs
  • encourage la coopération active et la mise en réseau entre les acteurs.


Date
Jeudi 29 août 2024

Lieu
Altes Spital Solothurn, 
Oberer Winkel 2, 4500 Solothurn

Horaires
De 13h00 à 18h00 (apéritif inclus)

Coûts
Membre individuel palliative.ch
CHF 90.00

Non-membre
CF 130.00


Annulation
Toute annulation d'inscription doit être faite par écrit (info@palliative.ch). L'annulation de l'inscription à la Summer School est possible jusqu'au 31 juillet 2024 moyennant une petite participation aux frais de CHF 50.-. Après cette date ou en cas de non-présentation à la Summer School, le paiement de la facture est dû et aucun remboursement n'est possible.

Faites un don