La conseillère nationale Manuela Weichelt est la nouvelle présidente de palliative.ch

Les délégués de palliative.ch, la Société Suisse de Médecine et de Soins Palliatifs, ont élu Manuela Weichelt comme nouvelle présidente. La conseillère nationale de Zoug entend relever les défis existants avec le comité, notamment dans le domaine du financement des soins palliatifs.

La nouvelle présidente de palliative.ch : Manuela Weichelt

Avec Manuela Weichelt, c’est une personnalité expérimentée et dotée d’un excellent réseau qui prend la tête de la société interprofessionnelle établie dans toute la Suisse. Elle succède à Marina Carobbio Guscetti qui a été élue début avril au Conseil d’État tessinois. Manuela Weichelt, 55 ans, est infirmière diplômée, travailleuse sociale et scientifique de la santé titulaire d’un Master en santé publique. Elle a été conseillère d’État du canton de Zoug de 2007 à 2018 et siège depuis 2019 à l’Assemblée fédérale en tant que première femme conseillère nationale de Zoug (les Vert-e-s).

Manuela Weichelt s’engage: « Je soutiens pleinement la cause de palliative.ch. La dignité des personnes ainsi que le droit de tout un chacun à la meilleure qualité de vie possible et à l’autodétermination jusqu’au terme de sa vie, est une cause pour laquelle il faut se battre. Cela nécessite des ressources – structurelles, financières ainsi que des professionnels bien formés – et une juste reconnaissance. Je souhaite œuvrer aux côtés du comité, du secrétariat et de tous les professionnels de palliative.ch pour faire avancer cette cause et ouvrir les yeux sur l’importance publique des soins palliatifs ».

La conseillère nationale Manuela Weichelt connaît bien le sujet des soins palliatifs, non seulement grâce à ses nombreuses activités professionnelles, mais aussi de par son expérience personnelle. Elle est depuis des années ambassadrice de l’Hospice Suisse Centrale.

Avec ce renouvellement rapide du poste de présidente, les conditions idéales sont réunies pour relever de manière engagée les défis existants, notamment le financement des soins palliatifs, et pour soutenir activement la mise en œuvre frileuse de la motion 20.4264 « Pour un financement adéquat des soins palliatifs ».
 

Contact et informations complémentaires

palliative.ch

Société Suisse de Médecine et de Soins Palliatifs
Renate Gurtner Vontobel, MPH, Secrétaire Générale
Kochergasse 6
3011 Berne
Tél. 031 310 02 90
renate.gurtner(at)palliative.ch
www.palliative.ch


Communiqué de presse palliative.ch (PDF) (pdf)

Publié le dans: Actualités, Communiqués de presse

Retour à la liste

Faites un don