LiMa : Y a-t-il des lacunes dans le financement des soins palliatifs depuis la nouvelle réglementation à partir du 1er octobre 2022 ?
palliative.ch siège toujours à la table ronde de l'OFSP sur la LiMA. La prochaine et probablement dernière réunion de coordination aura lieu le 1er juin. L'objectif de cette table ronde est d'identifier les lacunes de financement ou, le cas échéant, les besoins d'information étendus concernant l'utilisation des moyens auxiliaires de soins.
Avez-vous un retour sur la nouvelle LiMA ? Avez-vous rencontré des problèmes de financement dans votre cabinet ? Veuillez envoyer vos commentaires à E-mail Catherine Offermann.
Pour rappel: Voici les listes A, B et C
Le matériel de catégorie A est un simple matériel consommable directement lié aux soins infirmiers et à usage multiple pour différents patients.
Le matériel de catégorie B est le matériel utilisé par la personne assurée elle-même, avec l'aide d'une personne non professionnellement impliquée dans l'examen ou le traitement, ou dans le cadre de la prestation de soins par des infirmières indépendantes, des organisations de soins et d'aide à domicile ou des maisons de soins.
Le matériel de catégorie C est constitué des moyens et appareils utilisés exclusivement dans le cadre de la prestation de soins par des infirmiers indépendants, des organisations de soins infirmiers et d'aide à domicile ou des maisons de soins.
Publié le dans: Actualités