Nouveau vice-président de palliative.ch: Professeur Dr. med. David Blum
David Blum, nouveau vice-président de palliative ch, déclare: « Ce que j’apprécie dans les soins palliatifs, c’est le traitement personnalisé des patient(e)s et de leurs proches, l’approche holistique, la collaboration avec des équipes formidables et motivées ainsi qu’avec d’autres disciplines allant de l’anthropologie à la pharmacologie, la recherche sur la kétamine, le LSD, etc. – de même que l’aspect souple et innovant de la discipline. »
Avec David Blum, c’est un spécialiste en soins palliatifs expérimenté qui a été élu vice-président. Il a travaillé comme interniste et oncologue (FMH) dans le cadre d’un PhD à l’European Palliative Research Center à Trondheim et au Cicely Saunders Institute à Londres avant d’exercer plusieurs années dans la recherche à Hambourg. Depuis 2019, il est professeur assistant en soins palliatifs à l’hôpital universitaire de Zurich. Il est médecin-chef à l’hôpital Waid de Zurich depuis 2021. En termes de recherche, il s’intéresse plus spécifiquement à la cachexie, à la numérisation et aux nouveaux médicaments pour les soins palliatifs. David Blum est également président du groupe de recherche Soins de support, palliatifs et oncogériatrie du SAKK.
David Blum est membre du comité de palliative.ch depuis 2021. Il a été élu vice-président en mai 2024.
Toutes nos félicitations et merci pour ce magnifique engagement!
Le comité: Manuela Weichelt, présidente; David Blum, vice-président; Eva Bergsträsser, Irène Stuby, Franz Elmer, Christian Baer, Renata Aebi, Renate Gurtner Vontobel
Career of Professor Dr. med. David Blum