Futur en tous genres au secrétariat
A l'occasion de la Journée nationale Futur en tous genres du 10 novembre, Aimee et Lynn nous ont rendu visite au bureau et ont pu découvrir les soins palliatifs et les activités de leur père, de ses collègues de l'équipe ainsi que des professionnels de la santé.
Lors de la journée «Futur en tous genres», les filles et les garçons ont un aperçu pratique des métiers et des domaines d'activité de leurs parents. Cette journée a pour but de les encourager à mettre en avant leurs intérêts et leurs talents lors du choix d'une profession et de s'informer sur tout ce qui existe dans le monde du travail.
C'est le cas des filles de Peter Catlos, Aimee et Lynn, qui nous ont rendu visite hier jeudi au bureau et ont passé une journée de travail avec nous. Après un tour d'accueil au bureau, elles ont été introduites par Graziella Spiri dans leur domaine de travail, le marketing. L'envoi de notre PalliNews était à l'ordre du jour : Elles ont été d'une grande aide pour l'emballage et ont également déposé les lettres au guichet de la poste. Après un repas de midi revigorant en ville, l'équipe de l'unité spécialisée dans les soins palliatifs Diaconis Berne, composée du Dr Franziska Brinkmann, de Regina Glatz et de Sandra Haas, s'est retrouvée dans la salle de réunion pour une table ronde, pour laquelle les filles avaient préparé des questions au préalable. Pour Ella Benninger, elles ont ensuite sélectionné des propositions d'hôtels pour l'hébergement des auditrices. Lors de l'appel vidéo avec Véronique Platschka, celle-ci a parlé de son travail en tant que bénévole dans l'unité de soins palliatifs de l'hôpital universitaire de Zurich (USZ). En guise de conclusion, les filles ont noté les principales impressions de la journée sur un flipchart.
Aimee: Ce que j'ai trouvé le plus passionnant, c'est de parler avec l'équipe de l'unité de soins palliatifs - de les écouter expliquer comment ils travaillent.
Lynn: Ce que j'ai trouvé le plus passionnant, c'est que l'on peut motiver les patients de différentes manières, par exemple en chantant, en parlant, en caressant des animaux.
Un grand merci aux deux visiteuses, Aimee et Lynn, ainsi qu'à toutes les personnes impliquées dans cette journée «Futur en tous genres» réussie.
Publié le dans: Actualités