Aperçu impressionnant du travail en matière de soins palliatifs dans la région de Lucerne

De droite à gauche: Patrizia Kalbermatten, Palliativ Luzern, Marina Carobbio Guscetti, Renate Gurtner Vontobel, Regula Hälg, LCC

Il est essentiel de connaître les activités et les projets de nos sections : la semaine dernière, notre présidente Marina Carobbio et notre directrice Renate Gurtner ont visité Vontobel Palliativ Luzern. La directrice Patrizia Kalbermatten et le chef de projet Giacun Capaul ont présenté le projet SMPCD - Service mobile spécialisé de soins palliatifs du canton de Lucerne - qui repose sur l'interconnexion des structures existantes et l'intégration des ressources professionnelles de nombreux partenaires du réseau. L'échange avec les spécialistes des soins palliatifs spécialisés du centre de soins Viva Eichhof, les spécialistes des soins palliatifs du service d'aide et de soins à domicile de la ville de Lucerne, le docteur Sibylle Jean-Petit-Matile, médecin-chef de l'Hospice de Suisse centrale, et le docteur Beat Müller, médecin-chef du service de soins palliatifs du LUKS, a été tout aussi passionnant. La discussion finale a rapidement mis en évidence le fait que tous les intervenants ont en commun l'engagement en faveur de soins palliatifs de qualité pour leurs patients - 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Le fait qu'une patiente de l'hospice doive participer à hauteur d'environ 8000 francs par mois aux soins palliatifs dans la dernière phase de sa vie ne doit pas s'établir comme norme !

Cette journée a renforcé notre motivation et notre argumentation : les soins palliatifs doivent être accessibles et finançables pour tous, indépendamment de l'âge, du diagnostic, du lieu de résidence et du porte-monnaie. C'est pour cela que nous nous engageons chez palliative.ch. 
 

Publié le dans: Actualités

Retour à la liste

Faites un don