Nomination du Prof. Dr Christopher Böhlke au poste de professeur titulaire à l'Université de Bâle
Nous félicitons chaleureusement le Prof. Dr Christopher Böhlke, médecin-chef au centre de soins palliatifs de l'hôpital Bethesda et membre de palliative.ch, pour sa nomination au poste de professeur titulaire à l'Université de Bâle, une étape importante pour les soins palliatifs.
[Translate to Français:]
La nomination du Prof. Dr Christopher Böhlke, MSc Böhlke, au poste de professeur titulaire à la Faculté de médecine de l'Université de Bâle marque une étape importante pour les soins palliatifs en Suisse. Les chaires dans ce domaine sont encore rares à ce jour, ce qui rend d'autant plus remarquable le fait que cette distinction ait été décernée à un hôpital périphérique.
Avec le Prof. Dr Jan Gärtner et le Prof. Dr Christopher Böhlke, deux professeurs spécialisés dans les soins palliatifs travaillent désormais dans le même établissement, une configuration unique en Suisse. Tous deux sont également engagés dans le groupe de recherche sur les soins palliatifs du département de recherche clinique de l'Université de Bâle et coopèrent étroitement avec le Swiss Go Trial Group dans le cadre d'études cliniques menées à l'hôpital universitaire de Bâle.
En tant qu'organisation spécialisée dans les soins palliatifs, nous sommes très fiers de cette nomination et remercions le Prof. Böhlke pour son engagement de longue date dans la médecine, la recherche et l'enseignement. Son travail renforce durablement la visibilité et l'ancrage scientifique des soins palliatifs en Suisse.
Mitteilung Bethesda Spital