L'aumônerie dans le secteur de la santé crée une association professionnelle
La nouvelle association professionnelle est d'orientation non confessionnelle et vise à mettre en réseau les aumôniers du secteur de la santé dans toute la Suisse, au-delà des frontières linguistiques.
Les aumôniers ont aujourd'hui leur place dans le secteur de la santé. Le terme "spiritual care" souligne le processus dans lequel se trouve le profil professionnel de l'aumônerie. Les associations d'aumônerie catholique et protestante en Suisse alémanique ont reconnu ces changements sociaux et professionnels. Afin de participer activement à la définition de l'avenir de la profession d'aumônier dans le secteur de la santé, elles s'unissent au sein de l'association professionnelle Aumônerie dans le secteur de la santé (Berufsverband Seelsorge im Gesundheitswesen, BSG). Ils créent ainsi la base pour le développement de la profession. L'objectif est d'établir un dialogue actif avec les églises nationales, les associations d'autres professions de santé et les universités. La qualité de l'aumônerie est au centre des préoccupations. Le chemin passe par la mise en réseau des aumôniers dans toute la Suisse, au-delà des frontières linguistiques.
Groupe professionnels Accompagnement spirituel
Nous avons le plaisir de vous présenter Monsieur Stefan Mayer (théologien, superviseur et coach, responsable de l'aumônerie de l'Église réformée d'Argovie) comme nouveau responsable du groupe spécialisé en aumônerie. Stefan Mayer a été mandaté par l'Église nationale pour faire partie du groupe de pilotage du groupe spécialisé en aumônerie. Un premier échange personnel avec la directrice de palliative.ch, Madame Renate Gurtner Vontobel, a été très apprécié par les deux parties. La conclusion de Stefan Mayer contient tout ce que les deux représentants attendent de la future collaboration : «Sentir et vivre les organisations et ainsi faire davantage partie de l'ensemble.»
Plus d'informations sur le groupe professionnels Accompagnement spirituel
Plus d'informations sur le groupe Spiritual Care
Association professionnelle d'aumônerie
Medienmitteilung des Berufsverbandes vom 23. März 2022