Sélection de langue : DE FR EN  IT
Page: EXPERTS  PUBLIQUE     
 

Informations importantes à propos du coronavirus

Le nouveau coronavirus (Sars-Cov-2) est particulièrement dangereux pour les personnes âgées de plus de 65 ans, celles qui souffrent de maladies respiratoires chroniques, d’hypertension, de diabète, de maladies cardiovasculaires et de cancer, et celles qui sont atteintes de maladies ou qui suivent des traitements affaiblissant le système immunitaire. Nous leur recommandons donc de respecter les directives d’hygiène formulées par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Vous trouverez de plus amples informations sous www.ofsp-coronavirus.ch ou ou sur le site web de l'OFSP.

En raison de la situation actuelle et du développement autour Covid-19, palliative ch a mis en place un groupe de travail "Palliative Focus Corona" avec des représentants du groupe professionnels médecins, du groupe professionnels “Pflege” et du groupe professionnels aumônerie.

L'objectif de la Task Force est de fournir des recommandations aux professionnels sur le traitement des patients en soins palliatifs dans les différents contextes. Nous bénéficions fortement de notre large ancrage régional en Suisse. Nos recommendations sont basées sur l'expérience et les recommandations de nos collègues du canton du Tessin.

 

Recommandations pour les professionnels

Recommandations pour la prise de décision et les soins palliatifs

Recommandations pour les médecins du secteur hospitalier

Recommandations pour les médecins généralistes

Recommandations pour les établissements médico-sociaux et les soins à domicile

Recommandations pour le personnel soignant 

Gestion des symptômes respiratoires COVID-19 du CHUV

D'autres recommandations pour les professionnels du domaine des soins palliatifs seront communiquées dans les meilleurs délais.

 

Nous sommes là pour vous !
Nos sections régionales ainsi que le secrétariat à Berne se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
Aperçu des sections
Contact palliative ch