Sélection de langue : DE FR EN  IT
Page: EXPERTS  PUBLIQUE     
 

Demande de reconnaissance de crédits de formation continue

La présente demande est soumise, avec le programme de la session de formation, à la commission pour la formation continue et la formation postgraduée de la Société Suisse de Médecine, de Soins et d'Accompagnement palliatifs (palliative ch), avec pour objectifs:

  1. de garantir l'objectivité, l'indépendance et la qualité scientifique de la session de formation et
  2. d'en informer, dans l'agenda publié sur le site Internet www.palliative.ch, les membres de notre société souhaitant participer.

L'organisateur (Les organisateurs) atteste (attestent) qu'il n'existe pas le moindre conflit d'intérêts susceptible de porter atteinte à l'intégrité scientifique de la session. Des conflits d'intérêts, générés par des engagements contractuels (relation de travail ou de conseil), des participations ou investissements, la participation à des fonds de recherche, des relations amicales, etc., peuvent cependant survenir et entraîner involontairement certaines distorsions scientifiques. Les participantes et participants doivent en être informés.

 

Crédits élargis
Les crédits de médecine palliative alloués aux manifestations ayant lieu à partir du 1er juin 2019 peuvent être utilisés comme crédits élargis pour la médecine interne générale, mais uniquement si la manifestation en question remplit les conditions listées dans le courrier de la SSMIG ci-joint. Cela doit être stipulé de manière explicite sur l’attestation de crédit, faute de quoi la SSMIG pourrait ne pas les reconnaître comme tels.

Dans un premier temps (jusqu’à l’entrée en vigueur du programme de formation postgraduée révisé en médecine palliative spéc., ordonnance sur les sites de formation comprise), la réglementation mise en œuvre par la SSMIG ne s’applique initialement qu’aux manifestations qui ont obtenu des crédits de palliative ch et dont la manifestation remplit les conditions listées dans le courrier de la SSMIG. L’organisateur de la manifestation est personnellement responsable du respect des directives de la SSMIG.

Demande de reconnaissance de crédits de formation continue

La session de formation
Interlocuteur
Sponsoring
Annexe
Si disponible, veuillez insérer des liens (URLs) avec des informations complémentaires (formulaire d'inscription, programme détaillé).
Si disponible, veuillez insérer des liens (URLs) avec des informations complémentaires (formulaire d'inscription, programme détaillé).
Conclusion
En cas de reconnaissance, le texte suivant doit être joint aux documents imprimés de la session de formation: « La session de formation « titre de la session » est reconnue par la Société Suisse de Médecine, de Soins et d'Accompagnement palliatifs pour la formation continue avec « nombre de crédits ». L'organisateur (Les organisateurs) certifie (certifient) qu'il(s) n'a (n'ont) aucun conflit d'intérêts susceptible d'entraîner volontairement certaines distorsions scientifiques lors de la session de formation. Le comité d'organisation s'engage à signaler tout conflit d'intérêts extrascientifique susceptible d'entraîner involontairement des distorsions scientifiques lors de la session de formation. »