Sélection de langue : DE FR IT  EN
Page: PUBLIQUE  PROFESSIONNELS     
 

Fiche d’information sur le nouveau coronavirus

Ces dernières semaines, vous avez certainement lu et entendu de nombreuses informations sur le nouveau coronavirus. Peut-être vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passerait si vous contractiez le virus.

Vous trouverez ici quelques informations pour savoir ce qui peut être fait à l’hôpital. Réfléchissez tout d’abord à vos souhaits et à vos besoins en matière de traitements. Il est particulièrement important que vous abordiez le sujet avec vos proches. N’hésitez pas par ailleurs à poser des questions à votre médecin de famille. Il peut aussi vous aider à rédiger des directives anticipées.

Fiche d’information sur le nouveau coronavirus

 

Directives anticipées

Anticipation en matière de santé

Quiconque est gravement malade doit être en mesure de participer aux décisions prises en matière de traitement et d’y inclure ses valeurs et ses souhaits. L’anticipation en matière de santé est un outil destiné aux patientes et patients qui permet à ces derniers de formuler leurs souhaits thérapeutiques de manière claire et compréhensible.

Directives anticipées

Grâce aux directives anticipées, l’équipe de prise en charge dispose d’un cadre à suivre. Il est important que les proches connaissent également les directives anticipées. De cette façon, ils sont en mesure de représenter la volonté présumée de la personne concernée si cette dernière n’est plus capable de discernement.

Le but des directives anticipées est de déterminer des objectifs thérapeutiques pour différentes situations de maladies.

Vous trouverez ici le modèle des directives anticipées de la FMH.

Conseil

Les personnes intéressées et les personnes concernées peuvent bénéficier de conseils professionnels à propos de l’anticipation en matière de santé et des directives anticipées auprès des différentes sections.