SwissEduc

Le groupe de travail SwissEduc crée des conditions-cadres pour le développement de la formation initiale, la formation postgrade et la formation continue dans le domaine des soins palliatifs. Les membres du groupe de travail SwissEduc sont impliqués à différents niveaux et à divers titres dans les discussions sur la formation initiale, la formation postgrade et la formation continue avec les partenaires institutionnels et politiques.

Direction du groupe de travail

Claudia Gamondi, médecin-cheffe de l’Institut d’oncologie de Suisse italienne (IOSI), Bellinzone

Si vous souhaitez rejoindre le groupe de travail multiprofessionnel, merci d’envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse info(at)palliative.ch. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi participer à nos séances en tant qu’invité.

Mission du groupe de travail

  • Révision régulière des documents de base
  • Élaboration du catalogue de compétences du degré C
  • Exploration de variantes pour l’accréditation des formations en soins palliatifs

Dans ce contexte, le groupe de travail SwissEduc maintient que la reconnaissance ou l’accréditation des formations ne fait pas partie de ses tâches. Ces questions doivent être traitées par les organes concernés.

La même chose s’applique aux examens d’équivalence des formations pour professionnels. Ce processus ainsi que les documents y afférents sont définis par l’office concerné. En règle générale, il s’agit de la Confédération, des cantons ou des organismes chargés des examens professionnels ou examens professionnels supérieurs.

Actualité du groupe de pilotage

  • Les catalogues de compétences pour les degrés A1, A2 et B1 doivent être révisés en collaboration avec les partenaires correspondants.
Faites un don