Sélection de langue : DE FR IT  EN

L'AssociationRevuePartenairesFaire un don

Devenir membreSecretariatContactImpressum

L'Association

palliative ch, la Société Suisse de Médecine et de Soins Palliatifs, a été fondée en 1988. Elle compte aujourd'hui plus de 2000 membres et son effectif est en constante augmentation. palliative ch est une société interdisciplinaire dont les membres se recrutent dans tous les groupes professionnels appelés au chevet des patients, c'est-à-dire personnel soignant, médecins, accompagnants spirituels, bénévoles et membres d'autres professions. Les institutions peuvent elles aussi faire partie de palliative ch.

Les soins palliatifs ont considérablement gagné en importance également en Suisse ces dernières années et cet accroissement est appelé à se poursuivre, spécialement en raison de l'augmentation de l'espérance de vie. Pour tenir compte de cette évolution, la société suisse s'est fixé comme objectif

• d'encourager la généralisation des soins palliatifs en Suisse
  • d'améliorer l'accès des personnes concernées et de leurs proches aux soins palliatifs
  • de promouvoir et de garantir la qualité de la médecine et des soins palliatifs