Les experts considèrent que la Confédération et les cantons ont un devoir à remplir - Les enseignements tirés de la pandémie de Corona

Un comité national composé d'experts (dont notre directrice Renate Gurtner Vontobel, MPH) a analysé les défis auxquels sont confrontés les soins stationnaires de longue durée pendant la pandémie de coronavirus et en a déduit des recommandations dans cinq domaines d'action.

Ainsi, le rôle des maisons de retraite et des établissements de soins en tant que lieu de vie et d'habitation des personnes âgées, mais aussi en tant qu'institutions de soins médicaux, devrait être davantage reconnu. Pour ce faire, il faut garantir les soins médicaux ainsi que des soins et une assistance de qualité aux résidents.

Il faut en particulier des compétences spécialisées supplémentaires, notamment dans les domaines de la planification préalable des soins (Advance Care Planning), de la gériatrie, de la gérontopsychiatrie, de l'épidémiologie, de la prévention et du contrôle des infections, des soins palliatifs, de la pharmacie/pharmacologie et de l'éthique. Il faut également garantir la collaboration interprofessionnelle et la collaboration basée sur la cybersanté. L'analyse a montré que ces défis n'ont été qu'accentués par la pandémie de Corona et que les recommandations sont donc valables au-delà de la pandémie en tant que "Lessons Learned".

Rapport complet à télécharger

Publié le dans: Actualités

Retour à la liste

Faites un don